Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 17:27

Il y a deux ans, je cherchais un moyen d'apprendre le grec ancien. Cela faisait une bonne dizaine d'années que je lisais tout sur l'histoire politique de la Grèce antique. J'ai finalement élargi mon champ de vision à la religion, l'économie, la société, puis la pensée, donc la philosophie.

   Vint ensuite le moment de la langue. J'ai finalement trouvé une une association liée à l'université de lettres d'Aix - en- Provence: Connaissance Hellénique.

 

   Cette association regroupe des amoureux de la Grèce antique et édite un recueil d'articles trimestriel. Avec l'abonnement, un service d'initiation au grec ancien est disponible. Il suffit d'être adhérent à l'association et d'être muni de ce manuel  de JV. Vernhes

 

9782708007284.jpg

 

On vous adresse le nom d'un correcteur, professeur de lettres classiques qui corrige bénévolement vos exercices. Vous allez à votre ryhtme. En ce qui me concerne, j'en suis à l'étape 16 après bientôt deux ans.

   Un vrai service pour les amoureux de la Grèce, de sa langue et de sa culture.

   Pour devenir adhérent, la démarche est ici :

        link

 

Et surtout n'hésitez pas!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour, je suis dans l'incapacité de traduire une dizaine de phrases en grec ancien, pourriez-vous m'aider? Merci, cordialement. BRIZZI Hélène
Répondre
L
Pour lire, ça va je n'ai pas de souci mai la signification des mots en grec ancien doit quand même être différente
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense aussi, et je pense qu'il est plus diffifcile de parler, lire et ecrire le grec modenre, que de lire le grec ancien..  :o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai déjà du mal à bien parler le grec moderne - donc je vais peut-être attendre avant de me lancer dans le grec ancien
Répondre
A
<br /> <br /> Tu sais, ce n'est pas pareil, il suffit de le lire, pas de parler, et même moi, qui ne suis pas doué pour les langues, je m'y fais...  et je m'efforce de m'y mettre le soirmême après deux<br /> ans, en rentrant de l'école!!  :o)<br /> <br /> <br /> <br />