Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 12:26

 

   Ce matin, dans ma boîte aux lettres, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir les corrections de la deuxième partie de l'étape 15 du manuel suivant:

 

9782708007284

 

   L'étape 15 comprenait l'apprentissage  de :   - Comparatifs et superlatifs

                                                                                     - Compléments sur la syntaxe de l'infinitif

                                                                                     - L'interrogatif Ti/j

 

   Les textes de base à traduire, après les  versions et thèmes, sont:

                                                                 - Les avantages de la campagne, de Xénophon

                                                                 - Des maximes de Ménandre

                                                                 - Mal d'amour, poème anacréontique

                                                                 - Questions subtiles posées par Amasis, de Plutarque

 

   J'ai plutôt bien réussi cette étape et m'attaque aujourd'hui à la seizième!! Aoriste passif en vue!

Partager cet article
Repost0

commentaires